La casquette Gatsby Hatteras ou Herringbone est devenue un signe d’identité transgénérationnelle qui revient cette saison. Messieurs, couvrez-vous la tête avec style.
Peut-être que la visière de votre casquette de rappeur, à la mode, ne vous laissera pas entrevoir tout ce qui dépasse du nez. Il existe une multitude d’options plus originales pour couvrir votre tête – peuplée ou chauve – cet automne annoncé frais et humide. L’un d’eux, dégoûté par son humble origine, est la casquette du vendeur de journaux . C’est un bonnet de laine encombrant avec une visière dure qui trouve son origine dans les enfants qui aux États-Unis au début du siècle dernier gagnaient le pain du beurre en commercialisant la bonne nouvelle du jour gravée sur le papier. Regardez tout ce qui a changé dans le monde en 100 ans. Aujourd’hui, vous pouvez être au bout de la rue sans y mettre les pieds. Merci Internet.
Normalement, les huit pièces triangulaires du casque Gatsby Hatteras se dirigent vers le centre de la tête et se terminent par un bouton. Si la visière ne fait pas saillie (la laine supérieure la cache), il est connu sous le nom de famille Herringbone, au lieu de Hatteras. L’histoire de la coiffe, comme vous pouvez l’imaginer, est bien plus suffisante et remonte aux premières civilisations. C’est celui qui raccourcit le mieux les visages allongés et cache les nez proéminents. La casquette de vendeur de journaux – également liée à d’autres professions dans les années 20 – a commencé à être utilisée un peu plus tard par les classes supérieures. Aujourd’hui est étroitement liée au golf. Pour les climats amicaux, elles sont en lin ou en coton et sont doublées de soie. Pour les plus dures en tweed, chevrons et velours côtelé.
David Gandy
Icône « Brit ». Icône de style. Icône de tout.
Brian Johnson De Luca, chanteur d’AC / DC, a été l’un de ses plus grands partisans. Avant de remplacer Bon Scott en 1980, il faisait partie du groupe anglais Geordie. Après sa dissolution, Brian avait trouvé du travail comme installateur de pare-brise et, pour ne pas être reconnu par ses anciens partisans, il avait coiffé son bonnet de Gatsby. Vendu aux vertus du même rarement présenté sans elle en public.
L’image de la chanteuse est tellement attachée à cette coiffe que l’on ne répare plus son fidèle compagnon lorsqu’il la heurte sur une photo ou une vidéo. Il s’agit de «Peaky Blinders», la série britannique mettant en vedette Cillian Murphy, qui traite d’une famille de gangsters de Birmingham des années 20, qui nous a rappelé l’existence du plafond de distribution de journaux. Il est juste de rappeler qu’en Espagne, les responsables de costumes de séries telles que «Amar en période troublée» (2005) ou «La Señora» (2008) en ont déjà habillé plusieurs de ses personnages. Au cinéma, nous avons vu Charles Chaplin dans «The Boy» et Robert Reford dans «The Beat» et dans «The Great Gatsby» .
Style Peaky Blinders.
David Beckham ne craque jamais pour être une référence en matière de style, et il l’a montré à la sortie de son défilé de mode, Kent & Curven. La voici juste sortie d’un chapitre de ‘Peaky Blinders’. Prenez note.
La collection de cet hiver automne Kent & Curwen , David Beckham marque, est inspirée par le « Peaky oeillères » mentionnée ci – dessus. Son designer, l’Irlandais Daniel Kearns, a adapté cette esthétique de l’entre-deux-guerres grâce aux polos portant le logo de la maison et des photos de roses. Outre son ancien joueur de football, son fils Brooklyn est un autre grand fan de casquettes de vendeurs de journaux. Comme les acteurs Leonardo DiCaprio , Brad Pitt et Ryan Reynolds. Si les hommes les plus élégants de la planète se sont réfugiés sous le Gatsby, ne le ferez-vous pas?
Comment le combiner? De préférence avec un pantalon ou un jean – jamais avec un pantalon de survêtement – des bottes ou des chaussures en cuir et avec un meilleur jersey qu’avec un sweat-shirt. Où les trouver ? Dans Topman, Stetson, Dolce & Gabanna et Trouva.