La veste et le blazer ( semblables mais différents ) ont toujours fait l’objet de controverses au quotidien. Comme la combinaison – et en tant que partie de celle-ci – cette veste est devenue une imposition plutôt qu’une élection. Si, pour une raison quelconque, il y a un fou égaré qui décide de la porter avec un jean ou un pantalon par le simple fait hédoniste, préparez-vous à voir comment l’adjectif « élégant » a glissé de la bouche des spectateurs, bien que la veste ressemble à un dieu vivant.
L’Américain a toujours été synonyme de messieurs ennuyeux qui travaillent dans des bureaux gris . Cependant, il semble que les tendances changent en ce 2019 dans lequel l’ homme revient à l’élégance. Les sweatshirts réduisent leur espace sur les cintres pour céder la place à la combinaison. Nous ne le disons pas, mais les allées et, petit à petit, la rue. Le 2019 est aussi un costume, oui, mais pas un costume rassis. On pourrait dire qu’il est presque pris du streetwear lui-même. C’est lâche, même parfois surdimensionné, comme une version adolescente du yuppie de Wall Street .
Les Américains, ce qui est le cas en l’espèce, sont plus détendus, presque comme des vestes de sport, mais gardent intacts les codes de la couture classique, telles que les épaules marquées ou les couleurs et imprimés traditionnels (rayures diplomatiques, carrés presque noirs et bleu marine). ). Par conséquent, ils ont été acceptés comme une nouvelle possibilité lors de l’habillage, parce que c’est un costume pour vous, pas pour votre père. La question est maintenant, comment prendre la veste pour secouer toutes les odeurs de naphtaline? Il en va de même pour les nouvelles générations.
En costume complet, imaginez le comme s’il s’agissait d’un survêtement. C’est l’évolution esthétique du streetwear vers la nouvelle élégance de l’homme, ce que nous comprenons comme suit. Le pantalon est généralement taille haute, jambe droite et tombe généreusement sur des bottes ou de jolies chaussures. Ces pieds blancs au look rétro resteront chez le cordonnier. Au-dessus d’eux, l’américain dont nous parlions: surdimensionné, long et aux épaules marquées. Tout cela combiné avec une chemise, des chandails ou des chemises ouvertes comme un moyen de surcamisa. Aucune formalité.
Combiné
Le combiné est le mélange star de cette saison. S’opposer à un Américain avec un pantalon d’une autre couleur est le look préféré des grandes marques de mode. Les codes de la couture traditionnelle en couleurs et imprimés sont conservés, mais ils sont mis à jour dans les formes avec la veste surdimensionnée et le pantalon large ou carotte. Pied de poule avec un pantalon carotte noir en AMI. Veste bleue et large pantalon en chocolat brun à Dunhill. Combiné de couleurs diplomatiques à Salvatore Ferragamo. Tout se passe aussi longtemps que le ton clair en haut et le noir en bas.
Avec des jeans
Nous ne pouvons pas ignorer l’un des couples les plus intemporels de la garde-robe masculine, celui d’un Américain avec un jean . C’est le bon mélange de toujours bien paraître et ne devrait pas entraîner trop de problèmes, mais il y a une grande différence entre celui qui prête attention aux détails et celui qui le met parce qu’il l’a vu juste à côté. Les détails qui importent en 2019 sont l’américain qui nous occupe (surdimensionné et épaules marquées) et le jean droit – ou la coupe slim si vous avez encore du mal à assumer cette silhouette.