Il suffit de regarder trois choses pour trouver la taille de chemise parfaite.
Trouver la taille de votre chemise et celle qui vous convient sont pratiquement comme grimper au sommet de l’Everest. A priori, l’opération semble simple : vous y arrivez, vous prenez une chemise (de préférence blanche si vous n’en avez pas ), vous parcourez la boîte et vous y allez. Mais quand vous rentrez chez vous ou que vous vous enfermez dans la cabine d’essayage, il n’est pas si facile d’obtenir le morceau de tissu heureux .
Faire face à ces cintres pleins de modèles, de tailles et de possibilités sans fin peut être accablant, mais pas si vous savez ce que vous devez rechercher. Cela n’a rien à voir avec la coupe. Oubliez la coupe classique, la coupe ajustée, la coupe personnalisée, la coupe slim ou tout autre type d’ ajustement , même si vous devez être clair sur tout ce qu’ils peuvent faire pour vous .
Les points stratégiques auxquels vous devriez faire attention pour savoir si une chemise est votre taille conviennent à tout le monde.
Le cou
Premier arrêt : le cou. L’astuce n’a également rien à voir avec le type de cou. Vous pouvez choisir l’anglais, l’italien, le cut-away, le boutonnage, Mao … Choisissez celui que vous préférez ou celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez le prendre ouvert ou fermé, le combattre à votre guise. Cependant, si vous voulez que la chemise choisie corresponde à votre taille, vous devez la boutonner: le col de la chemise doit être serré contre vous, sans le serrer ni le desserrer .
Les épaules
Deuxième étape dans cette recherche de la chemise parfaite. Quoi qu’il arrive, la couture des épaules devrait être juste dans l’os de votre épaule , à l’endroit où la clavicule rejoint le bras. Ni ci-dessus – ce sera un signe que vous êtes petit – ni en dessous – alors cela signifiera que vous avez une note.
Les boutons
Dernière étape de ce voyage à la recherche de la chemise parfaite. Ne fixez pas que le cou. Bouclez la ceinture en entier . Surtout que lorsque vous sortez dans la rue, vous la portez bouclé. S’il vous est difficile de les fixer ou si vous le faites, les boutons restent serrés – et vous avez rempli les deux points précédents en bas – vous ne choisissez pas la coupe de chemise qui vous convient le mieux . C’est le moment où vous devrez utiliser toutes vos connaissances pour trouver votre chemise parfaite entre une coupe droite et une coupe skinny . Les boutons doivent être suffisamment détachés de la poitrine pour pouvoir être déplacés, que ce soit par excès ou par défaut.