0

Ce qui complexe les hommes : le ventre !

Quelques astuces globales pour enfin mettre fin à l’un de vos plus grands ennemis sur la face de la Terre.

Nous avons tous ce moment. Un jour, vous êtes jeune et, le lendemain, vous regardez de profil dans le miroir en vous demandant comment ce ventre de bière naissant est arrivé là. Et, si cela ne vous est pas encore arrivé, cela viendra à vous. Le fait est que le ventre est l’un des problèmes qui nous complexifient le plus et, au-delà, il peut être révélateur d’une maladie cardiovasculaire . En fait, la Fondation espagnole de cardiologie veille à ce que la mesure du périmètre abdominal soit un indicateur de ce type de pathologie supérieure à l’ indice de masse corporelle (IMC), une échelle devenue un peu dépassée (si vous pesez beaucoup parce que vous êtes très musclé), l’IMC dirait que vous êtes en surpoids.

Le périmètre abdominal (ce que nous appelons tous le ventre de bière ), ainsi que le poids, le pourcentage de graisse , la tension artérielle ou le taux de cholestérol, sont des indicateurs auxquels vous devez prêter une attention particulière. Le ventre (avec le diminutif, nous entendons qu’il commence à apparaître, non pas que vous ne puissiez plus attacher vos chaussures) est une façon dont votre corps doit vous dire « il est temps de bouger un peu ». Ne le laissez pas vous complexer, mais ne l’ignorez pas complètement, si vous ne voulez pas que la chose devienne plus laide plus tard. Idéalement, commencez à l’attaquer maintenant . Comme avec tout ennemi puissant, cela se fait sur plusieurs front s: exercice, nourriture et repos. On en parle ici :

Exercice

Nous savons déjà que vous travaillez fort et que vous n’avez le temps de rien . Que le matin vous devenez paresseux et que l’après-midi, quand vous rentrez chez vous, vous n’avez pas envie de faire de l’exercice. Mais la santé vient en premier . En consacrant quelques minutes chaque jour à vous entraîner, vous épargnerez, à long terme, de nombreuses visites chez le médecin et de nombreux maux de tête. Vous ne pouvez pas choisir que votre travail ne soit pas sédentaire , mais vous pouvez compenser dans une certaine mesure le nombre d’heures que vous passez assis devant un ordinateur.

Lorsque le ventre a fait son apparition dans votre vie et que vous êtes certain de ne pas souffrir de problèmes cardiovasculaires, les entraînements qui vous aident à perdre du poids plus rapidement sont ceux du type métabolique. Ceux qui sont fait dans un court laps de temps sont appelées HIIT ( entraînement à haute intensité d’intervalle ) et nous en parlons depuis un certain temps . Il est important qu’ils incluent des exercices qui non seulement brûlent beaucoup de calories et vous donnent des pulsations de mille, mais également d’ autres qui permettent à vos muscles de se développer . Avoir une bonne musculature, c’est le moyen le plus efficace de déclencher votre métabolisme basal, qui correspond aux calories consommées par votre corps seul pour rester en vie, sans qu’il soit nécessaire de bouger un doigt. Plus de muscles = plus de calories consommées sans bouger . Il existe un bon exemple d’entraînement, tant que vous n’avez pas eu de problèmes cardiaques ou articulaires.

Effectuez une série de chaque exercice et passez au suivant sans vous reposer . Une fois que vous avez terminé, reposez-vous une minute (ou jusqu’à ce que votre cœur perde quelques touches, d’où l’importance du moniteur de fréquence cardiaque ) et passez à la série suivante.

Squats

Comment: Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches et regardant légèrement vers l’extérieur, abaissez votre hanche jusqu’à ce que vous cassiez l’angle de 90 degrés. Une fois là-bas, revenez à la position de départ. Le tronc doit rester debout à tout moment. Vous pouvez tendre les bras devant vous pour vous aider à bouger.
Combien: Faites quatre séries de 12 répétitions chacune.

Burpees

Comment: L’exercice qui augmentera le plus vos pulsations. Commencez debout avec vos pieds largeur des épaules. À partir de là, descendez, posez vos paumes sur le sol et ramenez vos jambes immédiatement. Maintenant, le cours inverse commence. Ramassez les deux jambes en même temps, jusqu’à ce que vous vous accroupissiez à nouveau et que vous fassiez un saut contrôlé en giflant votre tête.
Combien: Faites quatre séries de 10 répétitions chacune.

Ballon mural

Comment: Avec une balle CrossFit adaptée à vos qualités (ne montez pas, vous allez paniquer quand vous faites quelques répétitions), placez-vous devant un mur et lancez la balle au-dessus de votre tête pour qu’elle rebondisse le mur. Il n’est pas nécessaire que vous le jetiez aussi haut ou aussi fort que vous le pouvez. L’important est que, tant que la balle est relevée, faites un squat et recevez la balle accroupie, pour la relancer pendant que vous vous relevez. Le lancer une fois que vous êtes incorporé est non seulement non répétitif (la répétition ne compte pas), mais cela vous coûtera également plus cher. Tenez-le dans vos bras le moins longtemps possible.
Combien: Faites quatre séries de 10 répétitions chacune.

 

 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *